

A Contre Vent
Création fin 2025
Deux regards, deux destins, une seule voie
…Ils ont décidé de partir…
Partir, c’est suivre le murmure du vent, ce souffle qui les pousse vers des horizons incertains ou chaque lieu devient une nouvelle toile.
L’exil, non pas une fin, mais une renaissance sous des cieux différents…
On ne sait pas d’où ils viennent, ni où ils vont.
Ce que nous savons, c'est qu'ils ont entrepris ce voyage ensemble, déterminés à avancer.
Une danse vers l’inconnu…
Nous voulons évoquer dans ce spectacle les relations intenses qui lient ces deux personnages et les émotions fortes qui se jouent dans l’adversité.
Dans la difficulté, les valeurs qui nous habitent se révèlent. Les faux semblants disparaissent pour laisser place à la nature profonde de chacun. Tout le monde a ses faiblesses, ses limites, ses peurs...Dans ce duo, les sentiments qui les lient, les poussent à se dépasser. Seul, l’un comme l’autre en serait incapable. Ils se tirent, se provoquent, se bousculent mais se font rire aussi. Ici, la relation est complexe, non linéaire. Chacun pouvant être le porteur ou le porté. C’est dans cet équilibre fragile et puissant que nos deux personnages se construisent. Et c’est ensemble qu’ils continuent à avancer.
Artistes : David et Pierre Cluzaud
Mise en scène et mise en piste : Pierre et David Cluzaud, Philippe Chaigneau
Scénographie : Cie 3 x rien
Création musicale : Dj Slade
Techniciens lumière et son : Pierrot Usureau et David Brochard
Chargé de production : David Brochard
Coproductions : Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire, Espace Senghor du May sur Evre.
Soutiens : La DRAC des Pays de La Loire, Le Conseil Départemental du Maine et Loire, l’Agglomération Choletaise, Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire, L’Espace Senghor du May sur Evre, Le Jardin de verre de Cholet, Odysca de Biscarrosse, Le Piment Familial de Mortagne sur Sèvre, Le Théâtre Quartier Libre d’Ancenis, le THV de Saint Barthélémy d’Anjou , L’odyssée de Dol de Bretagne, L’association Ah de Parthenay…